Books
Wind
Feed Laws
Renewables
About

News & Articles on Community Power

March 21, 2006
Ontario Ministère de l'Energie

Accroître Les Possibilités en Matière D'Energie Renouvelable en Ontario


COMMUNIQUÉS

Version Original

Ontario Ministère de l'Energie

Pour diffusion immédiate

Relations avec les médias 416 314-8975

Le 21 mars 2006

De nouveaux prix standards permettront d'ajouter jusqu?à 1 000 mégawatts au cours des 10 prochaines années CAMBRIDGE -- L'Ontario montre la voie à suivre dans l'utilisation d'électricité propre et renouvelable en établissant un prix standard qui fera en sorte qu'il sera plus facile pour les entrepreneurs et les entreprises de vendre une énergie propre provenant de petits projets au réseau, d'annoncer aujourd'hui le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty.

« Nous prenons de nouvelles mesures énergiques qui permettront à des centaines de petits producteurs locaux en énergie renouvelable d'accéder au marché de l'énergie, en offrant une énergie plus propre. Cela aidera l'Ontario à combler ses besoins actuels et futurs », de dire le premier ministre McGuinty.

Le premier ministre a fait cette annonce à Photowatt Technologies de Cambridge. Il était accompagné de la ministre de l'Énergie de l'Ontario, Donna Cansfield, et du chercheur de renommée mondiale, David Suzuki.

Jusqu'à ce jour, il était trop coûteux et trop complexe pour les petits producteurs d'énergie renouvelable, tels que les agriculteurs, les propriétaires terriens ruraux, les groupes communautaires, les Premières Nations, les propriétaires d'entreprise ou les municipalités, de vendre l'énergie qu'ils produisent au réseau.

Grâce au Programme d'offre standard de l'Ontario, le gouvernement établira un prix fixe pour les petits projets d'énergie renouvelable. Dans le cadre de ce plan, l'Office de l'électricité de l'Ontario achètera de l'électricité produite par le vent, la biomasse ou de petites centrales hydroélectriques à un prix de base de 11 cents du kilowatt-heure. Le prix fixe pour l'énergie solaire sera de 42 cents du kilowatt-heure.

Au cours des 10 prochaines années, cela permettra d'ajouter 1 000 mégawatts en énergie renouvelable à l'approvisionnement électrique de l'Ontario, soit assez d'énergie pour alimenter en énergie 250 000 foyers. Cela permettra aussi d'atténuer les pressions sur le réseau électrique de l'Ontario, de réduire la pollution de l'air, de faire la promotion de fiabilité, de protéger l'environnement et de créer des emplois à compétence élevée.

« Le gouvernement McGuinty s'est engagé à accroître les possibilités de production d'énergie propre et renouvelable en Ontario », de dire madame Cansfield. « Grâce à ce programme, les Ontariens et Ontariennes auront une possibilité d'améliorer la qualité de notre air et de profiter d'une nouvelle source complète de revenu. »

« Les Ontariens et Ontariennes ont besoin d?un réseau énergétique fiable qui ne nous endette pas du point de vue économique et environnemental », de dire monsieur Suzuki. « L'annonce d'aujourd'hui va révolutionner le marché de l'énergie propre et renouvelable en Amérique du Nord et nous permettre d'envisager un avenir plus sain et plus brillant. »

« Ceci est une bonne nouvelle en matière d'énergie renouvelable pour toutes les collectivités de l'Ontario », de dire Deborah Doncaster, directrice générale de l'Ontario Sustainable Energy Association. « Le gouvernement a respecté son engagement de mettre sur pied un programme d'offre standard qui aidera les projets de petite taille et communautaires à participer à la construction d'un réseau électrique durable. »

La fixation de tarifs standards pour l'énergie renouvelable fait partie du plan du gouvernement pour assurer un approvisionnement énergétique propre, abordable, fiable et durable en Ontario. E n 2004, le gouvernement s'est engagé à générer cinq pour cent, ou 1 350 mégawatts, d'électricité grâce à des sources d'énergie renouvelable d'ici 2007. Au cours de la dernière année, l'Ontario a acheté par contrat plus de 1 300 mégawatts en nouvelle énergie renouvelable.

« Les contrats d'offre standard sont les moyens les plus rapides et les plus sûrs de produire de l'énergie renouvelable dans le monde entier », de dire le premier ministre McGuinty. « Encourager les collectivités à développer plus de sources d'énergie renouvelable favorisera le type d'innovation dans le secteur énergétique qui aidera à purifier notre air, à créer des emplois et à assurer notre prospérité à longue échéance. »


© 10/2011-04/2018  -  all rights reserved by wind-works.org  -  paul gipe  -   webwork by www.beebox.com